lundi 16 août 2010

Parcours de pays du cheval camargue à Vetheuil

Tous les ans, l'association des "camarguais du Vexin"organise un concours de pays. Cela ressemble un peu au PTV d'un TREC sauf que le temps du parcours est chronométré (donc à fond les gamelles pour les meilleurs d'entre eux...) et que l'on est elliminé si l'on ne passe pas une difficulté...
Jericho s'est senti très à l'aise avec ses potes camarguais ^^
Je n'ai pas de photo du passage de gué dans la seine qui est quand même impressionnant, sinon sur la première photo on voit des poules dans l'enclos. C'était pas gagné d'avance...
Sur la vidéo jointe, je devais piquer le taureau avec mon "trident camargue", reculer entre les barres au sol puis faire le trefle au galop etc (il y avait environ 15 difficultés).
Franchement amis cavaliers, la prochaine fois il faudra venir avec moi. C'est très rigolo à faire et instructif pour nos chevaux.
En plus, toutes les races sont les bienvenus (même si les chevaux camarguais de l'association sont évidemment au top)

1 commentaire:

  1. Je veux bien venir ! Mais il faut que j'aie un van... s'ils acceptent les haflingers. Mais le gué dans la Seine, là, faut qu'on s'entraine !!

    RépondreSupprimer