lundi 13 septembre 2010

Dimanche ethologique au Haras de la Cense

Pour la journée du cheval, j'ai eu envie d'aller faire un tour au Haras de la Cense qui proposait tout au long du week end des demonstrations très sympa et variées!

La matinée a commencer avec Andy Booth qui explique au public sa methode avec l'aide de son cheval alezan. Au depart, avec son filet et sa selle, et pour finir en totale liberté dans la carrière.



Concours de puissance en licol, l'obstacle est à 1,90m!!!!
Franchement, c'est impressionnant...
Mais cela ne me tente pas du tout...



Je me suis payée une bonne partie de rigolade lors de la demonstration de PTV avec Thierry Lhermitte et Andy Booth. Mine de rien, ils ont eu le droit au slalom au galop, à la barrière, aux branches basses au galop etc
Evidemment, le tout en licol :o))))
C'est quand même drôle que tout le monde parle de plus en plus du TREC et qu'il y ait si peu d'epreuves organisées en Ile de France.





Alors Clemence Faivre, je vous laisse découvrir si vous ne la connaissez pas encore. C'est un spectacle magnifique et magique. Camille avait vu ses vidéos sur le net et avait adoré.














Pour finir ce petit résumé de notre journée, un petit clin d'oeil à Jeane france, avec ce belle haflinger (même si je trouve que Cathy est plus jolie :o)

















2 commentaires:

  1. Super merci pour ce magnifique reportage !! C'est comme si on y était ! Et merci pour le clin d'oeil ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. super journée apparemment j'ai hésité à y aller et maintenant avec ton résumé je regrette ;-(((((
    par contre il est grand le haflinger !!!!!

    RépondreSupprimer