dimanche 31 octobre 2010

TREC au haras des Bréviaires

Le dernier TREC de l'année 2010!
Déjà, il a fallu se dépêcher de s'inscrire car c'est un concours national, donc beaucoup de cavaliers souhaitent y participer...
Après, on croise les doigts pour la météo car toute la journée dans le froid et sous la pluie c'est pas évident (les vadrouilleuses en savent quelque chose!)
Puis le grand jour arrive, je me leve de bonne heure et smiffff, il pleut!
Bon, soyons optimiste, cela va se lever...


Et c'est parti, direction les Bréviaires pour retrouver Jeane france et Laura, nos coéquipières du jour!
En fait, c'est pas si loin Rambouillet. On a mis environ 1 heure. Faut dire que le dimanche matin en général, il n'y a pas foule sur les routes ;o)

Les chevaux sont en pleine concentration pour le PTV à 9h50.


On peut remarquer sur les deux prochaines photos, la motivation des troupes : oreilles droites, attentifs et plein d'entrain! (sauf pour Camille, les oreilles hihihi)






Le parcours PTV était sympa, un peu technique tout de même et assez glissant. Ducoup, pour ne pas prendre le risque de planter nos chevaux, nous decidons avec Camille de prendre les difficultés au trot. (ce qui est assez frustrant car nous avons perdu des points assez facile à avoir et que c'est moins rigolo au trot ;o))) N'est ce pas ma Camillette ???
Après une toute petite pause entre la maîtrise des allures (où Camille et Gagneur ont encore assurés et Jericho et moi pas du tout...) et le POR, nous allons en salle des cartes prendre le tracé avant de ce lancer dans la grandiose forêt de Rambouillet. (J'avais pris les lampes frontal, si défois on se perdait dans la nuit noire...)


C'est vrai, sur la photo, Jeane france et Laura sont derrière. Mais pendant les nombreux galops à fond les gammelles, miracle, j'ai réussi (non pas sans mal) à rester derrière les Pur sang (Neige et Gagneur). Bon c'est vrai que dans les flaques d'eau, j'ai vraiment eu peur que Jericho se vautre, surtout que sont seul souci était de ne pas se faire distancer par la copine. Par contre dans les superbes allées en sable, c'était vraiment top.
A la vitesse où nous sommes allées, je ne sais pas comment on à fait pour ne pas se tromper de chemin LOL




D'ailleur, j'ai pu mettre en pratique les quelques conseils en TOPO du stage car nous avons eu un petit détour avec des azimuts (merci Jeane de m'avoir réexpliquer ;o)


Dit donc Jeck, on ne fraternise pas avec les concurents. Où bien tu es entrain de lui dire que nous allons "les griller", n'est ce pas Laura.


Petite pause photo avant de repartir pleine balle vers la victoire. Enfin notre victoire, car nous avons terminé 3eme sur 12 équipes et surtout que c'était la première fois avec Laura et Jeane france. Les chevaux ont été super, les cavalières aussi.
Je ne sais pas qui à fait quoi, mais le mélange à donner de bons résultats non?

De retour au camion aprés 2 heures sportive sur le POR, nos ptits dadoux vont pouvoir se reposer pendant que nous allons à la remise des prix autour d'un repas bien sympa.



C'était une journée vraiment top, le soleil, la forêt, toutes les copines de "dada"
qui étaient là, que demander de plus...
Prochain TREC au mois de Mars à st ouen l'aumone!















4 commentaires:

  1. Les résultats sont arrivés...
    nous sommes 12 sur 12 au POR...si c'est pas la honte ça!!!!!des petites erreurs qui coutent chères!!!
    encore félicitation à toutes les 4, on se retrouve au mois de mars pour celui de St Ouen!

    bises à vous et à vos équidés
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. On perd vite des points que ce soit sur le POR ou le PTV :o(
    Quand tu vois que nous sommes 1ere sur 12 au POR, si nous avions fait un chouille mieux au PTV on aurait pu avoir la coupe!
    Pour vous le comble c'est surtout de ne pas avoir vu la balise...sinon vous étiez pas trop mal sur le reste!

    RépondreSupprimer
  3. Perso je ne pense pas aller à St Ouen en mars !
    Sinon pour le PTV je dis les choses : je n'y suis pour RIEN ! Avec 13 malheureux points et 50 pts de pénalité !! alors que je n'ai pas chuté !! Je vais mettre longtemps pour me remettre !.... Le travail de l'hiver va porter sur la maitrise des allures, car les 2 premières équipes tournent à plus de 30/60 là-dessus quand on dépasse péniblement 10 - Quatty avec 5 pts DOIT faire mieux. Voilà. C'est l'objectif ! Pour le POR... On peut à peine faire mieux ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Que de couleurs magnifiques en cette saison !!! trop dégoutée de ne pas avoir été avec vous ce jour là !!!!! mais ça revient ;-)))))

    RépondreSupprimer